FR

French Arabian Breeders' Challenge

a-
A+

Histoire

 

Les quatres courses qui composent les French Arabian Breeders’ Challenge, une série créée en 2004 par l’AFAC, avec la participation active de Jean-Luc Jardel alors Président de l’association, sont les derniers groupes PA de la saison française.

 

 La première édition eut lieu le 29 juin 2004 sur l’hippodrome de Toulouse et au cours de ces treize années elles se déplacèrent à Longchamp, puis à Saint-Cloud pour les épreuves réservées aux chevaux de trois ans. Enfin, en 2011 elles réintégrèrent leur terre d’origine : Toulouse.

 

Les courses, qui ont toutes le statut de Groupe PA, bénéficient chacune d’une allocation totale de 45 000 euros, allocations financées par les poules de propriétaires, pour trois d’entre elles (Poulians/Pouliches et Sprint).

A partir de  l'année 2018, l’épreuve Classic devient Gr 1 PA et est quant à elle sponsorisée par le Festival de S.A. Sheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan.

 

 

 

Tags : Courses - Arabes - AFAC - Racing

2017 Breeders' Challenge

Envoyer cet article à un contact
a-
A+

French Arabian Breeders’ Challenge Classic

 

Cette épreuve réservée aux chevaux de 4 ans et plus s’est courue sur 2200 m. Neuf concurrents et concurrentes, âgés de 4 à 7 ans étaient au départ dont plusieurs ayant participé aux groupes 1PA de Chantilly les 30 septembre et 1er octobre, avec notamment Muneera la gagnante du Qatar Arabian Trophy des Juments.

 

La course s’est courue en 2’30’’5 avec une arrivée très compacte qui s’est soldée par la victoire de la pouliche de 4 ans Almaa FR, (Amer x Nyriad par Dormane) suivie à ¼ de longueur par le mâle de 7 ans Handassa FR (Madjani x Ziva par Dormane). Une deuxième place qui échappe de peu à Muneera FR (Dormane x Hamiya par Al Hasim) qui prend donc la troisième place avec seulement une encolure de retard sur le deuxième.

 

La gagnante, Almaa, appartient à son éleveur Al Shaqab Racing et est entraînée par Thomas Fourcy. C’est le jockey Julien Augé qui a mené la pouliche à la quatrième victoire de sa carrière, des victoires qui furent toutes décrochées à Toulouse, un terrain qui lui réussit parfaitement.

 

 

 

 

 

 

 

Tags : Courses - Arabes - AFAC - Racing

Vidéo: French Breeders' Challenge Poulains GR II PA 2017

 

Vidéo: French Breeders' Challenge Sprint GR II PA 2017

 

YEARBOOK 2018

i
Envoyer cet article à un contact

OFFERT A TOUS NOS ADHERENTS!!

 

Un ouvrage consacré aux Pur-Sang Arabes et une restrospective de cette belle année 2017.

Les courses, les étalons et toutes les statistiques.

En collaboration avec JOUR DE GALOP

 

Téléchargement: ici

 

 

Tags : Courses - Arabes - AFAC - Racing

Video

Agenda

<
 Juillet 2018 
>
L M M J V S D