1 1 1 0

Présentation

mercredi 20 juillet 2016

La qualité de l’élevage et des courses françaises reconnue dans le monde

 

 
presentation

La France possède le calendrier de courses de pur-sang Arabes le plus prestigieux au monde.


La qualité de l’élevage français repose sur une sélection commencée il y a 150 ans, ce qui permet à nos éleveurs français d’exporter leur production. Cette sélection attire de nombreux investisseurs étrangers qui n’hésitent pas à établir leur élevage sur notre sol en y installant leurs juments et leurs meilleurs étalons.

 

 

Cette réussite est le résultat du travail des éleveurs et professionnels français du monde du cheval arabe, entraîneurs, jockeys etc, qui s’exporte aussi à l’étranger.

 

 

 

SYLVINE AL MAURY gagnante de Groupe 1, de la Qatar Arabian Trophy des Juments à Longchamp, de  la Doha Cup à Deauville et de la Shadwell Arabian Stallions Hatta International Stakes à Newbury, en Grande Bretagne le 30 juillet 2017.

 

Les courses de Pur-Sang Arabes en France aujourd’hui


En 2017, 84 courses sont au programme en France, dont 26 courses de Groupe PA, pour des allocations de 3 125 000 €. 300 chevaux sont à l’entraînement répartis chez une trentaine d’entraîneurs, appartenant à 88 propriétaires différents, et 19 hippodromes français accueillent des courses pour Pur-Sang Arabes.

 

Cheveaux
SHAHIR gagne le Prix Wathba Stallions Cup – Haras de Gélos à Pau  © photo C. Hourcadette

 

Tags : Courses - Arabes - AFAC

Vous aimerez peut-être

Agenda

<
 Avril 2018 
>
L M M J V S D
      
      

Video

 

Annuaire

monde

 

Retrouvez toutes les coordonnées de nos adhérents